Bon, j’ai été « tagué » ! Ce qui veut dire que Camille, l’Oiseau Rose, a souhaité que je réponde à 11 de ses questions. Ensuite c’est à moi de « tagué » d’autres blogueurs, afin d’en savoir un peu plus sur eux. Je ne me suis jamais prêté à l’exercice et ne suis pas vraiment actif tel un vrai blogueur, mais l’exercice me plait. Alors en avant !
Ma réponse basique consisterais à dire tout simplement que c’est pour découvrir le monde et voir ce qu’il y a ailleurs. Toutefois je me dois de donner quelques précisions. Je suis Corse, insulaire donc, et il faut avouer que 8 680 m2 entourés d’eau laissent peu de place à l’évasion. Mais cette île, dites l’une des plus belles du monde, mérite qu’on ne la quitte pas pour de bon. Donc le voyage c’est aussi une façon d’apprécier ce que j’ai une fois de retour à la maison.
Cela n’empêche pas que l’envie du voyage vienne me démanger régulièrement. C’est alors que je repars de part le monde, le plus souvent à la rencontre d’un ami rencontré lors de mon long séjour aux USA entre 2009 et 2010. Ce séjour même qui a été le déclic à ce gout pour le voyage.
J’ai toujours voulu aller au Japon. En 2011, alors que je suis à Séoul, je me lève un matin en disant que je vais réserver mon vol Séoul – Nagoya (à la rencontre d’un ami encore !). C’est ce jour précis qu’a choisit la Terre pour nous péter l’un des séismes les plus puissant de son histoire. Vous connaissez la suite. Je n’ai pas réserver mon vol… Ce n’est que partie remise !
L’Australie et la Nouvelle-Zélande viennent ensuite. Les photos qu’on en voit peuvent à elles seules justifier cette envie, mais ce rêve est postérieur, depuis tout petit en fait. L’éloignement de ces pays je suppose.
J’en suis pas à mon premier essai. J’avais déjà fait 2 blogs pour mes 2 séjours aux USA, puis un autre pour la Corée du Sud. À la base c’est plus par fainéantise, pour éviter de raconter 50 fois les mêmes anecdotes ou histoires à 50 personnes différentes. Puis j’y ai pris gout. Maintenant je fais ça par pur plaisir de coucher noir sur blanc mes petites aventures. Si des gens me lisent et apprécient, je ne suis que plus content !
Le prix d’un billet d’avion Corse-Continent et les toilettes turques !
Plus sérieusement, et sans grande originalité, la bêtise humaine et l’injustice. Quand l’homme à inventé le savon, il servait à se laver le corps complet. Puis on nous à vendu le shampoing, puis le savon pour le visage. Et aujourd’hui on nous vends le savon 3 en 1 comme une révolution. Le pire c’est que l’on en achète. La connerie humaine sans limite quoi… Celle-là même qui crée aussi tant d’injustices.
Pas mal geek sur les bords, je passe beaucoup de temps sur mon ordi. Je développe quelques petits trucs, me renseigne sur le voyage en général, recherche du divertissement. Rien de bien exceptionnel. Mais j’ai aussi une vie sociale !
Comme depuis quelques années j’arrive pas trop à rester en place, j’ai arrêter le handball après plus de 10 ans de pratique. Ma seule activité quelque peu atypique est que je suis réserviste de l’Armée de Terre. Sous-officier, de réserve donc, dans un régiment de la Légion Étrangère.
Je n’ai jamais réfléchis à savoir ce qui me correspondait le plus, ou ce qui me définissait le mieux. Je laisse cette appréciation à qui le veut.
Question difficile ! Seulement 300 000 habitants peuplent la Corse. Une petite ville à l’échelle mondiale. Alors quand je dis que j’habite en ville (60 000 habitants), cela semble dérisoire. D’autant plus qu’en Corse, la campagne n’est jamais vraiment très loin, même du centre-ville ! Je dirais que j’aime les deux. Je me plait énormément dans des villes (voire métropoles mondiales) comme Séoul, San Diego ou São Paulo. Toutefois, me retrouver à la campagne sans le « confort » de la ville ne me gêne pas le moins du monde. Disons que j’aime l’équilibre entre ces deux styles de vie.
Grand adorateur du monde animal, j’ai longtemps voulu être vétérinaire. C’était pendant l’innocence et l’ignorance de l’enfance. Ensuite on à commencer à me parler d’études et tout ça… J’ai gardé la passion des animaux, mais me suis orienté sur autre chose. Durant un temps, je voulais aussi être boulanger.
Rien que je n’ai jamais raconter, je pense. Comme cette histoire de passage de la frontière US au Mexique. Ou bien mon voyage calamiteux vers Lombok. Je ne pense pas avoir eu des situations vraiment hors du commun en voyage. J’ai loupé des vols, oublier des bagages, improviser une suite à un voyage en cours et bien d’autres choses, mais rien de bien exceptionnel qui ne me viens à l’esprit en ce moment.
Lors de mon séjour prolongé aux USA, j’ai que la chance de rencontrer des gens du monde entier. J’ai tisser des liens forts avec certains d’entre eux (turcs, coréens, japonais, brésiliens, colombiens, …). J’ai rencontrer des gens que je n’aurais jamais pensé croiser un jour. Je me suis retrouver en colloc’ avec des turcs, un kazakh et une russe. J’ai passer des « parties » (fêtes) où il y avait presque autant de nationalités que de participants. Au Brésil, je me suis retrouver à dormir chez des gens rencontrer la veille. En Argentine, une rencontre nous à gardé (mon ami brésilien et moi) jusqu’au petit matin du 31 décembre à boire de la bière sur les toits de Buenos Aires. En Indonésie, j’ai partager un repas avec des locaux, dans leur maison, à l’entrée de la jungle de Lombok.
Difficile de tirer une rencontre dans tout ça. Toutefois, non sans un certain romantisme, je dirais que c’est la rencontre de ma petite amie, coréenne, à San Diego qui m’a le plus marqué.
Dans un monde utopique, j’arriverais à concilier les voyages avec une vie professionnelle et privée. Pour faire simple, j’aimerais pouvoir voyager quelques mois dans l’année, tous les ans. C’est un peu ce que je fait depuis près de 4 ans, mais mon système est plus que bancal à présent. Il est temps que j’arrive à pérenniser tout ça.
Le but étant bien évidemment de pouvoir voir tout ce que la planète bleue a à nous offrir.
A présent j’invite Romain de Trip85 et Guillaume de GeekWorldTour, s’ils veulent bien se prêter au jeu. Voici mes questions :
1 – Où allais tu la première fois que tu a pris l’avion ?
2 – Si tu devais ne choisir qu’un seul pays où vivre, ça serait lequel ?
3 – Quelle est la plus grosse frayeur que tu ai eu en voyage ?
4 – On parle souvent de bout du monde mais, plus proche de nous, quelle région française aimerais tu visiter ?
5 – Le pays le plus lointain où tu sois allé ?
6 – Une envie pour 2013, quelque chose que tu veux accomplir cette année et pas après ?
7 – Quelle(s) langue(s) aimerais tu savoir parler ?
8 – Comment et où te vois tu dans 10 ans ?
9 – À quand remonte ton dernier voyage ?
10 – Tu gagnes une grosse somme d’argent, quelle est la première folie que tu te permettrais ?
11 – Puisque la fin de l’année approche, quel a été ton réveillon du 31 le plus fou ?
Post précédent
Découverte de l’île de Jeju
Post suivant
À la rencontre d’Udin
4 commentaires sur Réponse au tag de Camille
Super, on en connais un peu plus sur toi maintenant ! Merci d’avoir participé 😉
Ce fût avec plaisir, merci de m’avoir passé le relais ! 😉
Les réponses de Guillaume se trouvent sur son site : http://www.geekworldtour.com/tague-ou-tout-ce-que-vous-voulez-savoir-en-osant-me-le-demander/
Vraiment sympa d’en savoir plus.
Souvent on n’en sait pas beaucoup sur les blogguers.