Jean-Noël Vignaroli, jeune Corse de 29 ans (pour 1 an au moins) et diplômé de l’Università di Corsica depuis Juin 2008.
Après avoir goûté, pour la première fois, à un voyage au long cours en 2009 (Californie), tout s’est enchainé. Depuis, c’est donc au rythme d’un voyage par an, au moins, que j’essaye d’étancher ma soif de découverte du monde. Les rencontres et découvertes faites jusqu’à présent n’ont fait qu’amplifier mon envie de voyager, découvrir le monde et aller à la rencontre de nouvelles cultures. Par exemple, fin de l’année 2009, ma connaissance à propos du Kazakhstan se limitait à Borat, et encore. Aujourd’hui, et grâce à aux voyages effectués, je peux dire que j’ai eu l’occasion de partager le même toit que l’un de ces ressortissants. Voilà une chose qui ne serait probablement jamais arrivée en restant sur ma petite île en Méditerranée.
Car il est vrai, j’aime mon île et jamais je ne pourrais la quitter réellement. Mais aussi belle et attachante soit elle, elle ne reste qu’un tout petit rocher presque inconnu dans ce vaste monde. Voyager, c’est aussi une façon de faire connaitre recette petite île et et de mieux l’apprécier à chaque retour.
Pourquoi ?
Ce site raconte/historise/illustre/quantifie (rayez la mention inutile, ou pas) mes voyages et expériences de part le monde. C’est aussi un moyen, pour moi, de garder l’esprit en voyage même une fois de retour à la maison.
Ainsi, vous retrouverez ici beaucoup de choses de manières rétroactives. Le but n’étant pas de passer mon temps à conter un voyage en direct, mais bien de partager l’expérience à posteriori, une fois de retour à la maison.
J’espère que vous parcourrez mon site avec autant de plaisir que j’ai à le partager.
Suis moi Ici et là